Top départ pour la campagne alternance ! Employeurs, transmettez-nous vos offres.

Cette année, plus de 1000 étudiants de l’université de Franche-Comté ont fait le choix de l’alternance. Les nombreux avantages de réaliser une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation ne sont plus à prouver. Côté employeurs, quels sont les bénéfices d’encadrer un alternant ?

Recruter un alternant, c’est lui offrir la possibilité d’acquérir et de développer des compétences en lien avec sa formation, et ainsi en faire un collaborateur efficace et opérationnel. L’alternant deviendra un atout précieux car il sera formé à la culture et aux valeurs de l’entreprise. Il donnera un coup de boost en apportant une vision et des idées nouvelles.

Les avantages sont également financiers. Jusqu’au 30 juin 2022, les entreprises peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de l’aide exceptionnelle à l’embauche d’un apprenti. Cette aide va de 5000€ (pour un apprenti mineur) à 8000€ (pour un apprenti majeur). Un allègement, voire une exonération des cotisations sociales est également possible en fonction du type de contrat (apprentissage ou contrat de pro). Pour en savoir plus, consultez notre mémento.

L’université de Franche-Comté propose plus de 100 formations en alternance, réparties dans 22 domaines professionnels tels que : énergie, environnement, logistique, génie mécanique et ingénierie mais aussi droit, finances, social, sport, et bien d’autres encore ! N’hésitez pas à consulter la carte des formations en alternance.

Vous envisagez d’encadrer un ou plusieurs apprentis ?

Nos chargées de développement et relations entreprises sont là pour vous accompagner dans vos projets de recrutement. Transmettez-leur vos offres !

Vous êtes une entreprise basée dans le Nord Franche-Comté ? Téléchargez et remplissez le bordereau dédié

Vous êtes une entreprise basée dans le Sud Franche-Comté ? Téléchargez et remplissez le bordereau dédié

Vous pouvez également contacter les chargées de relations entreprises directement.