[Focus] DU Pédagogie en Sciences de la Santé

L’évolution de la formation des étudiants.es en sciences de la santé amène une modification des modalités pédagogiques tant au niveau de la formation institutionnelle que sur les terrains de stage.

Le DU Pédagogie en Sciences de la Santé à destination de professionnels.les de la santé a la particularité d’avoir une double fonction : cliniciens.nes et enseignants.es. Il permet de s’inscrire dans cette évolution en acquérant des clés dans le rôle de pédagogue via une démarche de modifications de pratiques. Il permet aussi de pouvoir participer activement aux projets pédagogiques des départements de formation grâce à une maitrise des concepts de pédagogie en sciences de la santé.

Ce DU est destiné :

• aux futurs.es formateurs ou formatrices dans le domaine de la santé ;
  • aux personnes diplômées ou ayant un bac+3 validé dans le domaine de la santé, et ayant
    comme projet d’enseigner, ou d’encadrer des étudiants.es en stage.

Au programme, 11 séminaires sous forme de Cours Magistraux (CM) et Travaux Dirigés (TD) répartis sur 13 jours, du 12 octobre 2023 au 14 juin 2024.

20 places sont disponibles, les candidatures se font sur la plateforme eCandidat de l’Université de Franche-Comté.

Pour plus d’informations, consultez la plaquette de présentation du DU.

Contacts :

Service Formation continue santé : fcsante@univ-fcomte.fr